Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AUTRES AVIS DE DEBUTANTS

Aller en bas 
+15
Guitou
Sesska
Zgabou
Olivier windsurf
slackliner
Philippe-smalley
nicolas
sebast
haffey2
AlKriS
nab62
Anaëlle
Ssyruss
Shlack
doudou20b
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe-smalley

Philippe-smalley


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 30
Localisation : Angers, Maine et loire

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 21:14

Salut! Moi j'ai commencé la semaine dernière. Mais en partant de rien, c'est à dire que j'ai choper un bout de corde qui trainaient et je les tendue au max sur 5 mètres Very Happy

Au début c'étaient assez laborieux. En deux jours j'ai réussi a commencer à faire l'aller/retour sur ma pauvre corde!

Ensuite je me suis acheter une sangle de chez espace emeraude. Ce n'est toujours pas le top, mais bon, je pense que ça fait l'affaire pour pouvoir commencé et ensuite commander sont Kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 2:29

@Ssyruss : C'est ce que j'avais compris mais impossible d'avancer le pied avant pour moi...

@Philippe : Bienvenue! N'hésite pas à partager tes expérience! Je pense que tu vas vite vouloir passer sur un kit en terme de sensation. Je le vois déjà à mon niveau et pourtant j'ai commencé il y a juste un mois mais je suis content d'avoir un kit roller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:23

Moi non plus Shlack ^^ et pourtant mes chevilles se souviennent des essais... C'est chaud sur une 2.5cm de large...

Hey Philippe, si tu passes en vendée je te ferai essayer une vrai slack Very Happy
Tu as l'air d'apprendre vite par contre, vu ton avatar en mode quasi-rodéo ça démarre fort!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-smalley

Philippe-smalley


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 30
Localisation : Angers, Maine et loire

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:40

@ Ssyruss: Ouais je suis le genre à ne jamais m'arrêter avant de réussir mon objectif, j'ai de la volonté et surtout beaucoup de patience! Very Happy

En fait, ce serait génial si je pouvait rencontré quelqu'un du coin dans cette période car je suis en vacances! Du genre ce week-end serait géniale pour ma par!

@shlack: Oui en effet j'ai déjà budgétiser mon Kit il ne reste plus qu'a l'acheter Wink.
Merci pour l’accueil! Smile
je pense partir sur ça, en fait je composerais mon kit moi-même. (http://www.ebay.fr/itm/Classic-Line-Classicline-Slackline-25-m-2-x-Baumschutz-Gibbon-Slackline-/290615053105?pt=Bergsteigen_Klettern&hash=item43aa01cb31)
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:03

Tu sais ce que tu souhaites faire sur la ta slack ? (jump, trick, longline, ou slack classique ) Car ça peut te faire changer de matériel...
Là tu as une sangle un peu "batarde", entre la jumpline et la slackline mais en 5cm de large. Je dis pas que tu t'amusera pas avec bien entendu mais selon les sensations recherchées tu peux être vite déçu ou limité Wink

Revenir en haut Aller en bas
Philippe-smalley

Philippe-smalley


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 30
Localisation : Angers, Maine et loire

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:07

Je souhaite me diriger vers le longline. Oui c'est sur mon matos n'est pas du tous approprier à ce que je souhaite en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 21:30

Ah ^^ au moins tu sais que tu fais une "bêtise" Wink
Un kit primitiv serait quand même mieux (en changeant la sangle par une plus grande...) ou un rollerbiner selon le budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-smalley

Philippe-smalley


Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 30
Localisation : Angers, Maine et loire

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 10:55

Oui, je n'ai pas suivit les règle ^^. Pour être honnête, Je suis en train de vendre ma moto cross, pour pouvoir acheter mon vrai matos! Wink .

Du coup j'aimerais être conseiller pour un kit en particulier. Il me faut quelque chose qui puisse faire un maximum de chose, car je vais très vite progresser vers plus long et surtout plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:07

Attention à "plus haut", ça ne nécessite pas que de l'argent, mais aussi beaucoup de connaissance en matière de sécu...
Si tu tombes de 2m sur le coté, ça fait trèssss mal, alors imagine de 5 ou 6m... pour peu qu'il y ai une branche ou un caillou, je te raconte pas!
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 11:54

AlKriS a écrit:
GG Doudou ! :-)
Du coup je pense passer les prochaines sessions à faire autre chose que de marcher sur la slack. Suis certain que ça aidera à développer d'autres trucs utiles niveau sensations.

Pas que niveau sensations , il existe de nombreux exercices qui permettent de travailler ton équilibre (à différente position) ta concentration , ton "ressentis" du pied sur la slack.....

par exemple progresser en marche arrière sur une slack fait énormément travailler l'équilibre la concentration et l'importance de bien placer son pied (que l'on ne peut voir puisque progression en marche arrière) l'endurance aussi (sur des longueurs supérieur à 3/4M)...

ou rester sur place sans progresser histoire de se familiariser avec la sangle et de bien travailler son équilibre...

l'avantage de la slackline c'est la totale liberté de faire ce qu'il te plait "sans te prendre la tête", au rythme que tu veux/peux

et pour ce qui en est de la progression ... tout dépend ton niveau d'addiction à la slack
y a pas de secret plus tu pratiques et plus tu as de chance de progresser !

Personnellement je suis complètement "addict" et j'ai eu pas mal de temps disponible pour pratiquer (malgrés une météo pas très clémente ) et donc pas mal de temps pour se faire plaisir...

bonne continuation à tous et amusez-vous bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 20:53

Salut!

Je suis en train de m'attaquer au double drop mais mes chevilles souffrent tellement que je suis obligé de faire des tentatives dans la précipitation et du coup...je tombe.

Je voulais savoir si vous avez achetez des protections spécifiques ou juste des grosses chaussettes coupées?

Parce qu'avec mes chaussettes trop fines ça ne suffit pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 10:07

Jean (avec revers), chausettes coton ou laine, chaussures montantes genre converse et un peu d'abnégation
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 10:32

Merci du conseil. Le truc c'est que je galère en chaussures pour slacker. Une chevillere dans ce style pourrait faire l'affaire?

http://www.decathlon.fr/chevilliere-s100-id_8162308.html

Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 11:33

Oh à 4 euros, tu peux faire l'essai. Une copine a acheté ce genre de truc chez gifi mais le sien protège pas plus que ça et ne monte pas assez haut.
Moi je slacke pied nus quand je veux faire de la distance, mais pour faire des figures, je garde les chaussures et à mon avis les type converse est ce qui est idéal
Là où je me latte le plus, c'est quand je fais le demi tour en double drop knee, parce que je suis en appuis sur le tibia et que ça racle pour se relever. Il faudrait carrément des guettres. J'envisage d'acheter des chaussettes de foot bien épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 22:05

Je suis heureux d'avoir lancé un sujet " débutant "qui je le constate marche for t !!!
Bonsoir a tous, pas la en ce moment, je suis resté a mes traversées simples, et vu que j'habite dans le coin des inondations vous comprendrez aisément que j'ai eu fort à faire ces derniers temps sauf de la slack......il me tarde de reprendre !!! bonne continuation a tous et a toutes !!! a bientôt pour de nouvelles impressions de nouveaux partages !
Doudou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
Zgabou

Zgabou


Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 19:36

Salut,

J'intègre le topic pour partager mon expérience de débutant à un moment important : ma première traversée de slack !

Au bout de ma 5e session, hier, j'ai passé une longueur de 9m. Aujourd'hui, je l'ai validé allé et retour. C'est vraiment plaisant. Et ça donne envie d'aller tout de suite plus loin dans la pratique !

En espérant que le temps soit clément pour pouvoir poursuivre l'entrainement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 20:11

Soit disant l'été arrive la semaine prochaine... Comme quoi faut pas désespérer!

Bien joué pour ta traversée!
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 11:16

Ssyruss a écrit:
Soit disant l'été arrive la semaine prochaine... Comme quoi faut pas désespérer!

Bien joué pour ta traversée!

ouai en théorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sesska




Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Haute loire

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 9:01

Bon, je m'incruste alors...

lors d'une première session ''découverte'' je m'étais bien amusé, mais je dois avouer que c'était plus pour ma douce que j'ai commandé la slack.

montée hier pour la première fois, ça fait des jours et des jours que je goinfre tous les conseils que je peux sur le net... je fais le bon élève.

7m, bien tendue, 30-40cm du sol (j'étais avec mon fils de 4ans).
la première fois il y avait du monde, on était à l'apéro, tout le monde vannait un peu...

là je me dis ''on déconne pas, on est là pour apprendre''.
je commence donc, équilibre sur la bonne jambe, ça vacille, ça tremblotte mais au bout de quelques secondes... ça tient.
surpris, je me dis ''même si je vais pas plus loin, j'ai déjà validé ça, on va dire que je suis content''.

quelques minutes après, l'équilibre ''mauvaise jambe'' est validé aussi, on enchaine direct sur les ''3 pas de l'impossible''... putain ça passe (gros-gros smile à ce moment)... on y va, 1-2-3-4... première traversée, deuxième, j'ai la tête dans les nuages, un pas en arrière, deux... on repars, plus rien n'existe à part l'arbre en face.

J'enchaine les traversées... j'essaie de ressentir le corps dans son ensemble, un peu plus en avant, plus de pression sur les genoux...
1h30 / 2h00 que je suis dessus, 1er demi tour (bon côté), 2e, 3e... mais d'un coup les départs commencent à être laborieux, je sens que les jambes commencent à fatiguer.

je descend, vanné, la tête ailleurs (ça me rappelle beaucoup l'après-apnée comme sensation).
je pensais pas que ça serait aussi physique... et j'ai adoré le moment ou le cerveau se ''débranche'' pour ne laisser que le ressentit, je comprend que ça devienne vite une drogue.
d'ailleurs j'espère qu'il fera assez beau ce soir, parcequ'il n'est pas question de s'arrêter la!! Laughing

désolé pour le pavé que personne lira, mais fallait que ça sorte!!

a+ et bonne slack!!
Revenir en haut Aller en bas
Zgabou

Zgabou


Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 12:37

J'ai lu jusqu'au bout. Belle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sesska




Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Haute loire

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 13:49

Zgabou a écrit:
J'ai lu jusqu'au bout. Belle histoire Wink
... qui ne fait que commencer!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitou




Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Bombon, 77720

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 14:04

Idem, pas de pb pour lire jusqu'au bout et je partage ce point de vue, surtout le côté grisant provoqué par la réussite de quoi que ce soit sur la sangle!
Revenir en haut Aller en bas
Sesska




Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Haute loire

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 14:17

je sais pas vraiment si c'est la réussite en soi, dans le sens ''satisfaction-récompense''

il y a quelque chose de plus, la concentration intense, l'abstraction de tout ce qui entoure**, l'hyper-écoute de son corps, la recherche de sensation avec les pieds, l'impression de ''presque-apesanteur'' par moment...

c'est vraiment 1000fois plus riche et complet que ce que j'en pensais il y a encore quelques semaines (où je voyais ça un passe temps rigolo, comme jongler ou jouer du ukulele au bord de la rivière).

c'est limite... mystique, en fait Shocked


**avec mon affreux qui s'amuse à monter sur la sangle, à sauter par dessus en criant quand je pose le pied, ça tient du tour de force^^
Revenir en haut Aller en bas
Sesska




Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Haute loire

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 14:51

... bon, grosse session samedi... gestion du jump mount \o/

et ça c'est coooOOOoOOl!!pirat  (bon à 40cm du sol, hein, on s'excite pas trop non plus!)

par contre, on parlait pas DU TOUT des effets secondaires sur la boite de la slack hein...

mon doigt de pied gauche a frisé la fracture au moins 15fois (note pour plus tard: le strapper), l'arrière du talon est eplosé, griffures, petites brulures... et surtout...

surtout je sens plus mes moleeeeets!!!

j'ai essayé de remonter dessus hier, pour valider les bases, mais sur plus long/plus haut... impossible d'arriver à quoique ce soit, une petite pause s'impose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 22:01

Oui, avant je faisais comme toi, je slackais d'emblée comme un dératé. Et je finissais la séance avec des crampes dans les jambes, et des courbatures de malade le lendemain.

Depuis, j'ai vieilli grandi, et :
- je m'échauffe avant, et
- je fais des étirement après (étirement des mollets, et étirement des cuisses). => bye bye courbatures et crampes.
bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUTRES AVIS DE DEBUTANTS   AUTRES AVIS DE DEBUTANTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTRES AVIS DE DEBUTANTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut le 38 ( et les autres !!)
» Primitiv sur A frame..? & autres petites questions
» site incontournable pour une pratique alternative
» avis T-Wave
» avis et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: