Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil tension slack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlKriS




Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Cazaux (Gironde)

Conseil tension slack Empty
MessageSujet: Conseil tension slack   Conseil tension slack EmptyJeu 18 Avr - 16:42

Besoin de conseils concernant la tension de la slack. Actuellement je commence sur un kit Pimitiv et je m'éforce de garder équilibre ainsi que d'aligner mes premiers pas et autres débuts de trick "statiques". Là, concernant la tension je vois bien l'idée : plus c'est tendu, moins ça vibre ou flotte et du coup mieux c'est gérable niveau équilibre et "marché".
Plus on détend et plus ça devient compliqué, du moins sur les petites distances autorisées par la primitiv. Si je rate un truc hésitez pas à me dire.

Maintenant je viens d'investir dans une Jibline histoire de varier les plaisirs et d'avoir deux lignes dispo quand on y va en famille. Du coup j'aimerais envisager les premiers trucs dynamique en jouant sur l'élasticité de la slack et les débuts de rebond.... Et là je me demande comment étalonner correctement la tension de la slack. En gros au repos elle est à quelle hauteur à peu prés ? (genoux, mi-cuisse, hanche.....). Et si on la met sous tension elle descend où à peu prés ? Raz du sol, mi-tibia, genoux .... ) Ou alors on tend à bloc sans se poser de question ? Rappel, ça se passe sur une Jibline Gibbon. La primitiv à part la tendre à bloc je vois pas bien l'usage pour l'instant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ririz

Ririz


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Conseil tension slack Empty
MessageSujet: Re: Conseil tension slack   Conseil tension slack EmptyJeu 18 Avr - 17:21

j'ai aussi commencer sur une gib jump. Et pour ce qui est des sauts, il faut y aller progressif, pour ca tu aura 2 hauteurs differentes.
- Une pour les sauts debout, genre, saut lancer en avant, saut sur place, 180-360 etc ... pour laquel je te recommande au départ de travailler ces figures à hauteur de genoux. Vu que tu commence, tu tombera souvant, et si tu la met à hauteur de hanche Beaucoup de choc du encaissera, mal au jambes tu aura. Donc hauteur de genoux tendu a donf pour les saut debout (car si tu ne la tend pas asser tu vera que sur ton impulsion, tu t'enfoncera tellement que tu aura du mal à décoller de la slack et ton appel ne sera pas asser franc).

-L'autre pour les saut assis, ou il te faudra monter un peut afin d'etre plus confortablement assis. A hauteur de fesse pour commencer semble pas trop mal, ca te permettra de rebondir en ayant appuis au sol, sans que tu te retrouve talon-fesse (le but étant d'avoir la jambe qui touche le sol casi tendu) mais au depart elle sera bien plié, pour plus de stabilité et sera casiment à la vertical de la ou tu pose les fesses.
Cela toujours bien tendu coté slack afin d'avoir un minimum de renvoi.
Pour ma part et avec les collegues, on tend toujours comme des bourrin, le rebond / renvoi n'en est que meilleur, plus de hauteur pour plus de temps d'execution des figures et aussi moins se fatiguer (plus d'inertie).

Sur-tendre, c'est pas obligatoire mais essais et tu jugera par toi meme ce qu'il te faut.
Sache aussi qu'avec la jibline, si tu n'utilise pas d'élingues (ce que je te recommende fortement avec cette slack plus que toute autre car elle se dégrade tres rapidement) tu vera que meme si tu sur tend ta slack comme un bourrin, au bout de 15mins de jump, tu auras énormement perdu en tension, donc sur-tend pour commencer et vois si tu prefere la tension dans les premieres minutes ou en fin de séance.
(perso, je la retendais tres souvent, et moins maintenant avec les élingues, pas trop de perte de tension sur de grosses sessions et les quelques metres gagner son un réel bonheur pour les jumps).

Une fois que tu gere bien les sauts debout, que tu replaque sans te votrer trop souvant, tu pourra monter la slack pour assis/debout à hauteur de hanche. Ce qui te permettra d'envoyer des figures plus lancer, de debout jetté sur les fesses / debout - debout / assis debout ... couché-panier.

Pour avoir ruiné la mienne à force de tendre bourrin, le cliquet foireux et le fait qu'elle soit fragile. Je recommande vivement à tous de prendre une paire d'élingue et de mousqueton, qui améliore de loin la durée de vie de cette slack, mais aussi de la rentre plus longue et du coup d'avoir plus d'amplitude ce qui donne de pures sensations et pardonne un peut plus les ptites erreurs de receptions.
Revenir en haut Aller en bas
Ririz

Ririz


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Conseil tension slack Empty
MessageSujet: Re: Conseil tension slack   Conseil tension slack EmptyJeu 18 Avr - 17:22

un jour, j'arriverai à faire plus court .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlKriS




Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Cazaux (Gironde)

Conseil tension slack Empty
MessageSujet: Re: Conseil tension slack   Conseil tension slack EmptyJeu 18 Avr - 19:32

Yes ! PAs la peine de faire plus court, les conseils sont bons et je t'en remercie vivement :-)

Les élingues je suis allé les acheter cet aprème en vue la livraison de la Jib d'ailleurs. En effet, pour faire quelques travaux hauteurs de temps en temps, on nous sensibilise suffisamment sur l'usure textile sur textile. Ca fait peur à voir certaines ruptures, et surtout la vitesse à laquelle ça peut aller....

Si en plus ça rajoute des qualités de tension et de rebond, c'est tout bénéf.

Sur la Primitiv la session de soir a été partagée entre tension à blmoc et plus mou. En fait avec le temps, on se fait à tout et ça change mais les deux sont gérables, même sur petite distance.

Merci pour les conseils Ririz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Conseil tension slack Empty
MessageSujet: Re: Conseil tension slack   Conseil tension slack EmptyJeu 18 Avr - 20:23

Pour marcher, surtendre, ca aide au départ parce que ca évite l'oscillation de la tétanie surtout sur une seule jambe.
Ensuite, dés qu'on progresse un peu, mettre un peu moins de tension, ça veut dire bénéficier de l'élasticité : on peut ramener la slack sous soi et gagner en confort et en sensations. Pour garder la ligne stable, essayer d'etre le plus possible les 2 pieds sur la sangle, chaque jambe stabilisant l'autre.

Moi je te conseille de tendre sur 8-10 metres, à 80cm de hauteur avec 60cm de fleche. Pour moi ca a été les meilleures conditions pour progresser (demi tour, kneedrop, double, buddha)
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
AlKriS




Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Cazaux (Gironde)

Conseil tension slack Empty
MessageSujet: Re: Conseil tension slack   Conseil tension slack EmptyJeu 18 Avr - 21:25

Merci pour le conseil, je vais essayer ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil tension slack Empty
MessageSujet: Re: Conseil tension slack   Conseil tension slack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil tension slack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil slack 30m.
» conseil modèle de slack
» kit de tension --> Slack tubulaire 30m ?
» Conseil entre trick et jump line sur slack.fr
» Conseil achat slack line pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: