| le cliquet c'est bien mais.... | |
|
+7Flob Théo Admin gaetslack74 WInwin3 blaznee iannis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iannis
Messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 39 Localisation : épinal ou Breitenbach
| Sujet: le cliquet c'est bien mais.... Jeu 31 Mai - 21:47 | |
| salut, je slack depuis l'année dernière et ma gibbon 15m a cliquet souffre.... j'ai de plus en plus de mal a débloquer le cliquet en fin de séance, car la sécu a bouffer le métal qui est sensé l'éloigner des crans, et il commence a tordre, il bouffe plus la sangle que moi ce s... alors je cherche des solutions: 1 j'en rachete une (et ca recommence!) 2 je trouve un autre solution étant plutôt contre l'idée de l'usure programmée et inévitable car même le kit 30m est conçu de la même manière, un peu plus grand mais toujours a 2,5 tour et la partie qui se bouffe est de même épaisseur. je cherche une jumpline qui pourrait me suivre sur plusieurs années avec un moyen de tension efficace avec la sécu qui va avec pour pas se prendre une poulie dans les dents ou que la sangle claque dans le linelock! avez-vous des idées??? merci d'avance. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Jeu 31 Mai - 23:19 | |
| le cliquet c'est une solution de dépannage pour les sangles d'initiation. si tu slackes depuis un an tu devrais passer sur une slack normale de 2.5cm, avec un système de tension autre... sinon si tu tiens à rester sur le même type de sangle, un cliquet seul coute 15€, et si tu fais attention à garder les 2 brins de ta sangle dans l'axe quand tu tends et détends, elle tiendra quelques années. | |
|
| |
iannis
Messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 39 Localisation : épinal ou Breitenbach
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Ven 1 Juin - 10:30 | |
| A voir mais j'ai l'impression que même en les mettant bien dans l'axe, ca use aussi, a presque 15m de longeur en la tendant a 1,20m, mon buttbounce au milieu arrive presque au sol, et j'ai du mal a la détendre seul. Il faut que je trouve un moyen, ma recherche est plus dans l'optique de tendre comme pas possible une sangle de différente longeur seul sans que ça use, ni que ça me pette en pleine tronche. J'ai oublier de préciser, j'ai déjà ma longline (100m de DB) et tout ce qu'il faut: double poulies, élingues, renvois, banana et tout le tsin souin, ce que je cherche, c'est juste une bonne jumpline qui va me tenir 10ans facile. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Ven 1 Juin - 19:42 | |
| 10ans oublie d'entrée XD dans tout ce que t'as rien n'est prévu pour tenir 10ans de toute façon, encore moins une jumpline. pour le buttbounce si tu l'envoie au milieu d'une sangle de 15m faut pas t'étonner ^^ si c'est la jibline que t'as elle fait moins de 15m, environ 12, mais si on la tend sur toute sa longueur c'est déjà beaucoup trop. l'idéal en jumpline c'est 10m, tendu à fond. sinon pour le déblocage tu peux mettre un peu de wd40 sur ton axe et les mécaniques du clicket, ça aide | |
|
| |
WInwin3
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Ven 1 Juin - 22:44 | |
| Pourquoi tu n'utilises pas une double poulie, un grigri et un bloquer alors.?^^ (J'utilise jamais de cliquet perso) | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Ven 1 Juin - 23:16 | |
| les gibbons font 5cm de large. les poulies c'est avec des bloqueurs de sangles qui sont prévus pour les sangles de 2.5cm voir 3cm maxi. puis des poulies pour une jumpline, t'as intérêt à les retirer avant de slacker, ce qui oblige à avoir un linegrip en plus, ce qui fait beaucoup de matos pour une jumpline de 15m ^^ | |
|
| |
WInwin3
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Sam 2 Juin - 14:40 | |
| OUai dsl je croyais que c'était une 3cm :/ (Pas trop mon truc les jumpline) Si tu peux faire un mouflage et un rappel en dessous avec une double poignée et un bloqueur niquel sinon je vois pas ^^
| |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mar 5 Juin - 12:46 | |
| moi je dit sans clique faut passer sur plus fin sinon ca fait pas. L'idee des poulies moi j'aime bien et meme sans les retirer c'est bien, tu fait un backup en prennent l'arbre et le mousquife en bout de sangle comme ça si ça saut tu te prend rien dans la tronche. Et si tu veux eviter que ca lache avec un linelock qui reduit beaucoup la force de rupture de la sangle (30%) moi je prendrais un banana. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mar 5 Juin - 17:19 | |
| un banana pour sangles de 3 et 5cm ça n'existe pas encore...
puis le backup sur un bloc de poulie ça sert à rien. j'ai posé le calcul vite fait dans un autre sujet du forum, mais en cas de rupture, vu le poids de tes poulies tu dépasses d'environ 4 fois la rupture d'un backup classique. | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mer 6 Juin - 11:14 | |
| Pour les calcule j'en sais rien j'ai pas fait donc je te crois. Ca veux dire qu'il faut faire un backup quadruple et puis slack.fr on sortie le sladlock light qui va sur leur jump. donc une banana pour 3cm ca existe et pour 5cm inventon le | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mer 6 Juin - 12:03 | |
| pourquoi pas ^^ mais bon, utiliser des poulies pour tendre 15m, humhum et le slad light, en jumpline je sais pas si c'est une bonne idée. avec des forces qui peuvent dépasser les tensions des longlines, ce n'est pas l'usage prévu pour. mieux vaut le slad normal, et je ne me souviens pas qu'ils en aient fait une version 3s. (je leur demanderai à l'occasion). | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Jeu 7 Juin - 11:47 | |
| oui c'est vrai.et jeserias curieux de savoir si les slad normal passe | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 732 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 42 Localisation : Isère
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Jeu 7 Juin - 21:01 | |
| Et oui, y'a pas photo.... Perso, je pense que le mieux pour qu'une jumpline résiste (ou plutôt son cliquet et sa partie qui entoure l'arbre ) reste un bon vieux primitiv.
Pour la tendre seul, tu t'aide de tes poulies (ou de ton cliquet) et c'est parti ! | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Jeu 7 Juin - 21:25 | |
| on en revient au même problème, un primitiv ça abime énormément la sangle, et ça ne marche pas sur les sangles de 5cm. et les jumplines plus fines, ça fait hyper mal lol | |
|
| |
WInwin3
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Sam 9 Juin - 2:38 | |
| Blaznee un vrai pro des maths xp | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 732 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 42 Localisation : Isère
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Sam 9 Juin - 13:04 | |
| La slackline, de toute façon, il faut le savoir, ça fait MAL ! lol | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Sam 9 Juin - 18:13 | |
| - WInwin3 a écrit:
- Blaznee un vrai pro des maths xp
j'ai aucun mérite, j'ai une qualif d'ingé, faut bien que ça serve | |
|
| |
gaetslack74
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mar 12 Juin - 12:40 | |
| J'ai un pote qui c'est fait des banana de 5cm. Tu associe ca avec un linegripe de 5 cm que tu invente comme ca il te fait tout les sangles et tu a plus de probleme. Rien ne t'arrive en pleine face et tu peut tendre correctement et facilement avec des poulies. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mar 12 Juin - 19:01 | |
| c'est une super idée, par contre une jumpline c'est 10m environ, et on peut pas tendre fort une slack de 10m de long avec un linegrip (on perd toujours de la tension lors du transfert de tension. sur 100m c'est négligeable, mais sur 10m c'est flagrant).
par contre l'idée du linegrip en 5cm, si tu arrives à en usiner un qui ne glisse pas, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent faire du longline en 5cm.... (même si j'en connait pas beaucoup) | |
|
| |
Théo
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mar 11 Nov - 19:26 | |
| http://www.slack-mountain.com/rhino.html Le "Ginkgo" de slackmountain est prévu pour ! | |
|
| |
Flob
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mar 18 Nov - 11:48 | |
| Ici, vous trouverez tout ce qu'il faut pour tendre sans cliquet de la sangle de 5cm, 2.5cm ou n'importe quelle largeur (sur mesure)!
http://slack-inov.wifeo.com/boutique-tag-la_gamme_slack_inov.html
Pour info, une jump de 10m ça fait court... Ça ne permet pas d'avoir de grandes amplitudes, et une sangle courte se prends des pics de tension bien plus méchants pour le matos qu'une sangle longue. Laisser les poulies en place? Pas de soucis si c'est du matériel prévu pour et bien backupé. | |
|
| |
wared
Messages : 50 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : 05380
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mar 18 Nov - 13:03 | |
| - Flob a écrit:
- Ici, vous trouverez tout ce qu'il faut pour tendre sans cliquet de la sangle de 5cm, 2.5cm ou n'importe quelle largeur (sur mesure)!
http://slack-inov.wifeo.com/boutique-tag-la_gamme_slack_inov.html
Pour info, une jump de 10m ça fait court... Ça ne permet pas d'avoir de grandes amplitudes, et une sangle courte se prends des pics de tension bien plus méchants pour le matos qu'une sangle longue. Laisser les poulies en place? Pas de soucis si c'est du matériel prévu pour et bien backupé. vous avez du bol que le pilote de F-16 ai changé de couloir aérien... tendre une jump ou une highline avec le materiel presenté sur votre site ca me parait quand meme bien osé tu veux bien nous presenter le systeme en détail? je ne trouve pas toutes les infos sur votre site ou notices, diametre de corde, CMU... | |
|
| |
Flob
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mar 18 Nov - 14:27 | |
| C'est fou ce besoin que vous avez tous de critiquer sans connaître!
Ce matériel a été conçu et testé spécifiquement pour cet usage par une personne qualifié (ingénieur génie mécanique). Si tu respectes la notice, il n'y a pas de raison que ce matos casse. Regarde les épaisseur de métal de ton cliquet et compares avec celles d'un banana prévu pour la jump. Pas besoin d'être un expert pour voir lequel des deux est le plus résistant!
Pour ce qui es des infos techniques: Dans chaque page produit il y a un lien qui renvoi vers la notice. Il y a aussi une rubrique "notices et autres infos techniques" sur le site http://slack-inov.wifeo.com/notices-et-informations-techniques.php Tu y trouveras toutes les infos nécessaires, et même des tutos: -références de la corde (Cousin Trestec) -MBS: 40KN -Des infos au sujet de la CMU -... | |
|
| |
Shlack
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mar 18 Nov - 16:08 | |
| L'art de déterrer un sujet pour faire de la pub, vous faîtes rêver les gars. (Je n'ai rien contre vous ni contre votre matos au passage. ) | |
|
| |
wared
Messages : 50 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : 05380
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mer 19 Nov - 12:33 | |
| - Flob a écrit:
- C'est fou ce besoin que vous avez tous de critiquer sans connaître!
Ce matériel a été conçu et testé spécifiquement pour cet usage par une personne qualifié (ingénieur génie mécanique). Si tu respectes la notice, il n'y a pas de raison que ce matos casse. Regarde les épaisseur de métal de ton cliquet et compares avec celles d'un banana prévu pour la jump. Pas besoin d'être un expert pour voir lequel des deux est le plus résistant!
Pour ce qui es des infos techniques: Dans chaque page produit il y a un lien qui renvoi vers la notice. Il y a aussi une rubrique "notices et autres infos techniques" sur le site http://slack-inov.wifeo.com/notices-et-informations-techniques.php Tu y trouveras toutes les infos nécessaires, et même des tutos: -références de la corde (Cousin Trestec) -MBS: 40KN -Des infos au sujet de la CMU -... le sujet à l'air sensible, j'ai pas encore (trop) critiqué, je te demande de nous presenter ton systeme je ne suis que 1 pour le moment, j'en deduis qu'on t'as deja mis ce genre de reflexion dans les dents, tu as du preparer un argumentaire (commercial), j'aimerais l'entendre c'est gentil de faire un copier/coller de la doc, que j'ai deja été voir au passage, ce qui m'interesse c'est le diametre de corde, si tu as fais certifier ton materiel par quelqu'un d'autre que toi (ingenieur, oui j'ai lu...), de vraies infos quoi... shlack n'a probablement pas tord, si tu viens sur un forum faire de la pub, pourquoi pas mais attends toi à quelques questions je n'ai rien non plus contre vous ou votre matos mais je suis pas un mouton, j'aime comprendre les choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... | |
| |
|
| |
| le cliquet c'est bien mais.... | |
|