| le cliquet c'est bien mais.... | |
|
+7Flob Théo Admin gaetslack74 WInwin3 blaznee iannis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flob
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mer 19 Nov - 14:06 | |
| Effectivement, quand l'on conçoit un produit, qu'on le calcule et le teste pendant un avant avant de le mettre sur le marché et que l'on reçoit sans cesse des commentaires de ce genre ou des questions comme "êtes vous sûr?", tu comprendras que cela puisse énerver. Heureux d'apprendre que tu n'as rien contre ce matos, ça ne transpirait pas dans ton précédent post. Quand je m'achète du matériel de sport, quelque soit le domaine je ne vais pas ensuite recontacter le fabricant pour lui demander "êtes vous sûr?" "Ça fonctionne?"... Je n'ai pas d'argumentaire commercial à sortir, seulement un argumentaire technique visible sur le site. -Ø de corde indiqué sur le site: 6mm de rafale (Cousin trestec). -Je ne passe pas par un organisme indépendant pour mes tests. Le jour ou cela se fera je prendrais d'ailleurs moins de précautions quand aux charges réelles de rupture... Mais un dynamomètre reste un dynamomètre, fais moi confiance ! Que veux tu d'autre comme "vraies infos"? | |
|
| |
wared
Messages : 50 Date d'inscription : 14/05/2014 Localisation : 05380
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mer 19 Nov - 18:13 | |
| la conversation etait sur les cliquets en jump et le fait qu ils soient dangereux
leur MBS est de 50kN et tu nous dit qu on peut utiliser tes poulies meme si ta MBS de 40kN, donc inferieure aux cliquets...?
tu prends en reference de ton materiel la corde de chez cousin trestec de 6mm alors que la cmu (donné par trestec) multiplié pas les 8 brins est de 13kN (8x164kg) ce qui est en fait dangereux quand on sait que les pics de tension d une jump sont entre 15 et 18 kN
ton materiel peux etre bien pour de la longline mais en aucun cas adapté pour la jump. Apres tu fais ta pub sur un forum donc il faut aussi accepter que les gens remettent en question ton materiel, c est un peu le principe d un forum | |
|
| |
Flob
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mer 19 Nov - 18:56 | |
| Wared, je t'invite à essayer mes produits, contactes moi par MP.
CE MATERIEL EST PARFAITEMENT ADAPTE POUR UNE UTILISATION JUMP! Est tu payé pour ce genre de difamation?
Pour la CMU donnée par Cousin... J'aimerai bien savoir ou tu a pu trouver 164kg!
la corde rafale Ø10mm de chez cousin a une résistance en rupture de 10kn. multiplié par 8 (8 brins) cela donne une charge de rupture à 80KN (c'est à dire 8T dans la jump!). Le fabricant ne donne simplement pas de CMU mais une charge de rupture!
Lors d'une session de jump, pour un type de 75kg sur une sangle pré tendue à 900kg, les pics max de tension culminent à 2T. Un gars de 100kg jumpant sur une sangle trop tendue (1.5T) peut faire grimper la tension jusqu'à 3T... | |
|
| |
romain06
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mer 19 Nov - 19:30 | |
| Pour répondre sur la cmu de la corde, deja wared à raison la corde de 6 mm a une rupture de (8,2 kN) http://www.cousin-trestec.com/wp-content/uploads/2011/12/Catalogue-Yachting-2011-2012.pdf la coefficient d'utilisation est 1/5 donné par cousin donc effectivement 1.64 kN multiplié par les 8 brin ça fait bien 13kN.
Pour les avoir regardé, et avoir entendue les retours, apparemment elles sont très bien, mais il vrai que c'est pas responsable de dire que laisser des poulies en place ne fait rien sachant que tu admets que des pics à 3 tonnes en jump peuvent avoir lieu. Les roulements à bille sont composé de bille qui se déforme et la corde utilisé est trop fine pour les pics de tension ,par contre je sais que tes platines en acier sont largement capable d'encaisser les chocs.
Ton matos est bien et tu le sais et je l'ai deja dis de moi même avant de te connaitre, mais sur la jumpline on doit retirer le plus de ferraille possible. | |
|
| |
Flob
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mer 19 Nov - 19:48 | |
| Ce coeff 5, cela doit être pour une utilisation en drisse nautique soumises aux contitions marines. Pour ce matériel, il a été élaboré en collaboration avec Cousin Trestec. Et le fabricant ne parle en aucun cas de CMU sur ce type de produits. La charge de rupture que tu me donnes est mauvaise, tu parles là de la rafale de 2012... Voici les résistances actuelles: Bon, on en reste là pour les échanges stériles? | |
|
| |
romain06
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Mer 19 Nov - 20:09 | |
| http://yachting.cousin-trestec.com/la-gamme/deriveurs-et-croisieres/rafale/ j'avais vue la même chose que wared et je ne savais en fonction des années cela avait changer. Dans le catalogue il est bien marqué 1000 daN. Mea culpa Je suis aussi client chez cousin et toutes leurs cordes yachting ont un coefficient de 5 (cable textile corde de régate, ou cordage polyester) donc ça monte la cmu à 1600 daN. Je confirme que ton matériel est bien (voir à l'heure d'aujourd'hui une des meilleurs quadruples en rapport qualité/prix). Mais je persiste et signe en disant que pour la longline, highline, pas de problème mais en jumpline on devrait inciter les gens à retirer les poulies. Comme tu l'as souligné sur une autres conversations tes poulies peuvent permettre de tendre avec le nombre de renvois nécessaire à plus de 2 tonnes donc en jump des pics de tension à plus de 4 tonnes. j’arrête les échanges stériles | |
|
| |
Shlack
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Jeu 20 Nov - 0:07 | |
| Après mettre 2 tonnes de tension dans une jump c'est vraiment pas tenir à sa vie... | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... Ven 21 Nov - 13:47 | |
| Inventez un linegrip pour les jump et voilà. Perso, je ne monte que sur des highlines / longlines tendu au linegrip. Pour moi, la question s'arrête là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cliquet c'est bien mais.... | |
| |
|
| |
| le cliquet c'est bien mais.... | |
|