Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Premier montage, aide !

4 participants
AuteurMessage
Boubou110

Premier montage, aide !  Empty
MessageSujet: Premier montage, aide !    Premier montage, aide !  EmptyDim 3 Fév - 18:38

Bonjour, j'ai installé pour la premier fois mon kit primitiv que j'ai reçu cette semaine. Je suis débutant. Première fois aujourdh'hui ! J 'ai commandé un kit primitiv + 2 mousquetons + 2 longes car mais arbres étaient trop gros.
J'ai besoin de vos lumières.... Je suis étonné par l'élasticité de la sangle, mais je pense que je n'ai pas assez tendu...11 m entre 2 arbres . Avez vous des conseils à me donner pour améliorer la tension sans investir dans un triplan, et dans 4 mousqueton roller.... ( que j'achèterai plus tard) mon budget était de100€ au départ... Pas assez pour le kit roller....
J'ai trouve sur le forum cette méthode :
http://www.nwslackline.org/207/strength-of-3-men-for-only-20
Est ce que je peux remplacer la poulie par un mousqueton tout simple... J'ai des mousquetons et un peu de corde dans mon garage....? Ou dois je acheter une poulie à 10€
http://laboutique.slack.fr/collections/poulies/products/mini-poulie-a-flasque-fixe
Est ce que je peux commander juste un triplan et utiliser des mousquetons standard à la place des roller..? 19€
J'ai plein d'autres question mais je vais chercher les réponses sur le forum avant .

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premier montage, aide !    Premier montage, aide !  EmptyDim 3 Fév - 19:09

Salut !
Boubou110 a écrit:

J'ai trouve sur le forum cette méthode :
http://www.nwslackline.org/207/strength-of-3-men-for-only-20
Est ce que je peux remplacer la poulie par un mousqueton tout simple... J'ai des mousquetons et un peu de corde dans mon garage....? Ou dois je acheter une poulie à 10€
http://laboutique.slack.fr/collections/poulies/products/mini-poulie-a-flasque-fixe
Sur de petite distance, le mousqueton peut suffire, tu peux aussi acheter ce genre de truc à
2E50 à Expé...
Premier montage, aide !  0633
Sache tout de même que si tu te mets vraiment à la slack, le poulie normale te servira toujours...
Boubou110 a écrit:
Est ce que je peux commander juste un triplan et utiliser des mousquetons standard à la place des roller..? 19€
J'ai plein d'autres question mais je vais chercher les réponses sur le forum avant .
merci !
Bien sur que oui ! Sans problème ! Tu peux aussi ne pas utiliser de triplan en utilisant une longe en plus que tu placeras sous la première longe..

Tu peux aussi utiliser une double poignée ou trouver un système qui t'aidera à tendre... Ça fait gagner pas mal en gain de force quand même...
Premier montage, aide !  Double_poignee_480_medium

Sache quand même que sur 11m, normalement, t'as pas besoin de tout ça pour tendre ! Une slack doit rester molle (un minimum...) !!! Laughing
Il vaut mieux passer du temps à se prendre la tête sur la slack que pour la tendre ! Wink
https://slackline-tribu.1fr1.net
LoOopin'

LoOopin'

MessageSujet: Re: Premier montage, aide !    Premier montage, aide !  EmptyDim 3 Fév - 22:53

Moi premier montage de mon kit click 15m auj. g aussi ete surpris par l'elasticité de la slack. mais c vrai que ce n'es pas comme macher sur une barre...du travail et de la perseverance. je n'ai fait que 3m auj. j'en ferai 4 demain..
bonne slack à toi boubou
Bugs Bunny

MessageSujet: Re: Premier montage, aide !    Premier montage, aide !  EmptyLun 4 Fév - 22:48

Eh oui, la slack c'est mou, surtout au début!
On a envie de se rassurer en tendant plus, mais sur 11 metres, on tend sans problème avec le matos primitiv d'origine.
Je me sers juste d'un anneau de sangle que je raccorde avec une clé sur le bout où je tire, mais surtout pour pas me scier les mains.
Si tu n'en a jamais fait, 11 mètres, c'est parfois beaucoup pour certains, essaie de tendre 7-8 mètres, puis quand tu commences a avoir les bonnes sensations, passe à plus long. Et slacke avec des potes, tu progressera plus vite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier montage, aide !    Premier montage, aide !  Empty

Premier montage, aide !
Page 1 sur 1